Vos candidats sont plus que de simples CV.

Donnez leur la parole !

 

L’entretien vidéo différé est une étape du recrutement où le candidat répond en vidéo, via sa webcam ou son smartphone, à quelques questions préalablement définies par le recruteur.

Comment ça marche ?

Le recruteur rédige les questions

Le recruteur décide des questions auxquelles devra répondre le candidat. Pour l’aider, il a accès à une librairie de questions classées par type de poste ou par compétence à évaluer.

Le candidat y répond

Le candidat reçoit un email d’invitation personnalisé et se connecte sur Visiotalent. Avant de répondre aux questions du recruteur, il est invité à tester son matériel puis à s’entraîner, afin d’être à l’aise pendant l’entretien. 

Le recruteur visionne la vidéo

Le recruteur reçoit une notification lorsqu’un candidat a passé l’entretien vidéo différé. Il peut alors visionner la vidéo, lire les réponses écrites du candidat, évaluer différents critères, laisser un commentaire sur le candidat, partager la vidéo avec ses collègues ou contacter le candidat.

Quels avantages ?

Vous donnez la parole à vos candidats

Les candidats ont la possibilité de s’exprimer au-delà de leur CV et de révéler leur personnalité. La vidéo permet d’évaluer les fameuses  “soft skills”, considérées par la plupart des recruteurs comme aussi importantes que les hard skills, et impossibles à appréhender sur la base d’un simple CV.

%

des recruteurs ont déjà refusé des candidats aux soft skills insuffisantes selon une étude du groupe Adecco.

Vous gagnez du temps

L’entretien vidéo différé remplace souvent l’entretien téléphonique, chronophage à organiser. Le candidat répond aux questions quand il le souhaite, et la vidéo révèle bien plus d’informations sur le candidat qu’une discussion téléphonique.

%

de temps gagné sur la préselection en moyenne.

Vous améliorez l’expérience candidat

Grâce à l’entretien vidéo différé, les candidats ont la possibilité de se différencier des autres candidats et de devenir aux yeux du recruteur davantage qu’une feuille de papier. Ils évitent les déplacements inutiles, et passent l’entretien quand ils le souhaitent.

%

des candidats ayant réalisé un entretien vidéo jugent que cela renvoie une image innovante de l’entreprise.

Entretien vidéo live

Visiotalent propose également une solution d’entretien vidéo live, optimisée pour le recrutement :

  • personnalisée à vos couleurs
  • en Saas : rien à installer !
  • collaborative : vous pouvez inviter vos collègues à participer à l’entretien
  • prise de notes et affichage du CV pendant l’entretien
  • consultation de la vidéo et des notes à tout moment