Qui sommes-nous ?

 

CleverConnect, c’est avant tout une aventure humaine. Découvrez qui se cache derrière la techno !

Notre histoire

CleverConnect accompagne les entreprises sur toutes les étapes de leurs recrutements grâce à des outils de sourcing, qualification des candidatures et rétention des salariés. Notre mission est d’aider les entreprises à trouver les meilleurs talents en proposant une expérience de recrutement remarquable.

CleverConnect est née de la fusion de deux entreprises complémentaires : Meteojob, leader du matching dans l’emploi, et Visiotalent, spécialiste des entretiens vidéos différés.

Meteojob a été créée par Marko Vujasinovic. Polytechnicien et fondateur de plusieurs entreprises tech, il est parti d’un constat alarmant : des centaines de milliers de postes ne sont pas pourvus, alors que le chômage est toujours très élevé. Marko Vujasinovic a alors décidé de mettre la technologie au service de l’emploi et a développé un algorithme de matching pour présenter aux chercheurs d’emploi les offres les mieux adaptées à leur profil, lançant ainsi en 2010 le premier site de matching dans l’emploi au monde, Meteojob.

Avec plus de 115 000 offres disponibles chaque jour et 4,4 millions de candidats inscrits, Meteojob est désormais l’un des principaux sites emploi en France. La valeur ajoutée de Meteojob ? Les candidats n’ont plus besoin de chercher : ce sont les offres qui viennent à eux grâce à un système d’alerte matching. L’époque des petites annonces et des recherches longues et compliquées est révolue !

En 2016, Meteojob a fusionné avec la startup lilloise Visiotalent, experte des technologies vidéo appliquées au recrutement et à la mobilité interne, lancée en 2014 par Gonzague Lefebvre et Louis Coulon. Grâce à la vidéo, les candidats ne sont plus réduits au contenu de leur CV et ont la possibilité d’exprimer leur personnalité et leur savoir-être de manière percutante.

« A l’origine de la fusion, une certitude commune des fondateurs de Meteojob et Visiotalent sur les nouveaux enjeux du recrutement : la clé pour les entreprises est d’offrir aux candidats une expérience hors du commun grâce à la technologie. »

CleverConnect travaille actuellement à la conception de nouveaux outils qui rendront l’expérience recrutement toujours plus conviviale et interactive.

Le Groupe compte 100 salariés et dispose d’équipes à Paris, Lille, Nantes, Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Toulouse et La Rochelle, ainsi qu’en Belgique, Espagne et Italie.

Equipe fondatrice

Marko Vujasinovic
Cofondateur & Président
Voir la biographie

Gonzague Lefebvre
Co-founder & COO
Voir la biographie

Louis Coulon
Co-founder & Head of international
Voir la biographie