Information Presse

Devenir un acteur majeur de la RH Tech : un défi réussi pour le groupe CleverConnect. Après avoir lancé sa marque corporate l’été dernier pour englober l’ensemble de ses solutions technologiques Meteojob, Visiotalent et HRMatch, le groupe annonce une croissance exponentielle pour 2018. Du nombre de collaborateurs recrutés au développement ambitieux de sa R&D, CleverConnect est devenu un acteur incontournable de son écosystème.

2018 : un groupe en plein essor grâce à une offre globale

Paris – le 28 janvier – 2 ans après la fusion de Meteojob et Visiotalent, le groupe fait pleinement écho aux nouveaux besoins des organisations. En 2018, CleverConnect a accentué son travail sur la transformation totale du processus de recrutement des candidats en utilisant son savoir-faire en matière de technologies, et propose aujourd’hui une suite globale de solutions RH simples et efficaces, au service des candidats et des entreprises, pour leur offrir la meilleure expérience de recrutement possible.

  • Meteojob, son jobboard avec plus de 5 millions de candidats inscrits,
  • Visiotalent, sa solution d’entretien vidéo différé,
  • HRmatch, sa nouvelle solution de matching des CV lancée en 2018.

La combinaison de ces différentes solutions permet à CleverConnect d’accompagner les organisations sur l’ensemble de leurs problématiques de recrutement, du sourcing à la marque employeur, en passant par la qualification des candidatures.

Toujours autofinancée, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 14 millions et une croissance de +33% sur 2018. Le groupe a poursuivi son expansion et a recruté l’année passée 36 collaborateurs, ce qui représente aujourd’hui 120 personnes réparties sur 14 bureaux au sein de 7 pays : en France, Italie, Espagne, Suisse et au Benelux. CleverConnect a en effet continué son développement international en se consolidant au sein des pays où sa solution Visiotalent est établie.

2018 a également été une année d’accélération technique pour le groupe, avec, au-delà du lancement d’HRmatch, +30% d’investissement en R&D et + 1100 de mises en production.

2019 : recrutement sans CV, parcours personnalisé et IA pour réduire le stress des candidats

En 2019, CleverConnect promet d’être encore plus en adéquation avec les nouveaux besoins du marché de l’emploi. C’est au sein de plusieurs acteurs majeurs de la grande distribution que le groupe va notamment déployer le recrutement sans CV, ainsi que la mise en place du parcours personnalisé pour les candidats.

Ce n’est pas parce que CleverConnect passe aujourd’hui en “Scale Up Model” que nous allons perdre notre agilité et notre flexibilité. Nous voulons continuer à innover et nous souhaitons asseoir notre position d’acteur incontournable au sein de la RH Tech en France et à l’international.” Marko Vujasinovic, Co-fondateur de CleverConnect.

Cette année sera également celle d’une nouvelle campagne média pour Meteojob, qui va pousser encore plus loin son positionnement pro-candidats.

CleverConnect va aussi continuer ses travaux sur l’Intelligence Artificielle, avec un parti pris novateur : utiliser l’IA pour réduire le stress des candidats lors d’un entretien vidéo différé. L’idée est d’identifier grâce à l’IA, les questions qui génèrent le plus de stress chez les candidats, afin d’orienter les recruteurs vers des questions plus adaptées. “L’objectif de l’entretien vidéo n’est pas de mettre le candidat en difficulté, mais plutôt de l’aider à se dévoiler, à montrer les meilleurs aspects de sa personnalité. L’expérience nous a montré que le choix des questions est fondamental et nous pensons que l’IA a ici un rôle positif et non-discriminant à jouer” précise Gonzague Lefèbvre, co-fondateur.

Infographie détaillée en PJ

Press kit CleverConnect – Cliquez sur ce lien

 À propos de CleverConnect

Fondé en France, le groupe CleverConnect accompagne les entreprises sur toutes les étapes de leurs recrutements grâce à des outils de sourcing, de qualification des candidatures et de rétention des salariés. Sa mission est d’aider les entreprises à trouver les meilleurs talents en proposant une expérience de recrutement hors du commun.

CleverConnect est né de la fusion de Meteojob et Visiotalent, réalisée dans le but de rassembler les deux marques RH les plus innovantes actuell ement su r le marché : Visiotalent, leader dans le domaine du recrutement vidéo avec un portefeuille de plus de 700 clients de renom et une présence internationale en France, Italie, Espagne et au Benelux, et Meteojob, l’un des principaux sites d’emploi en France (130 000 offres disponibles chaque jour et 5 millions de candidats inscrits). Ensemble, ils ont développé HRmatch, la solution innovante permettant aux organisations d’être accompagnées sur l’ensemble de leurs problématiques de recrutement, du sourcing à la marque employeur, au tri de CV, et à la qualification des candidatures.

www.cleverconnect.com

Contact Presse – Amélie Perrier
amelie.perrier@cleverconnect.com
+33 6 62 56 38 31